Antoine PUGNET
Né en 1998 à Nîmes. C’est baigné de Soleil qu’Antoine vint au monde. De sa petite enfance, son souvenir le plus lointain est cette image : écrire son propre nom avec quelques autocollants. La graine de l’écriture était semée.
Toute sa jeunesse, bien des jardiniers viendront l’arroser. D’abord attiré par la BD franco-belge et le manga, c’est bien le cinéma qui finira par verser ses premières gouttes d’eau.
De plus en plus assoiffé, il choisit lui-même les thrillers français et sud-coréens dont il s’abreuve. Ces univers à la fois sombres et violents qui dépeignent des personnages moralement gris ont résonné en lui.
Mais alors qu’il s’apprête à commencer son cursus de scénariste à 3IS, une école de cinéma, une attraction nouvelle jaillit - la comédie. A ce moment-là, la fleur éclot : l’envie d’écrire. Le voilà parti de son beau Sud vers Paris.
C’est décidé, ses écrits se passeront dans des mondes froids, violents mais aussi … Absurdes !! Après tout, n’est-ce pas le monde dans lequel nous vivons ? Qu’y a t’il de plus absurde que la violence ? Durant ses 4 années d’études, il va aiguiser son sens de la comédie autant que son sens de la tragédie. Après tout quand l’un est là, l’autre n’est jamais trop loin.
« Oseur » du mélange des genres, il choisit de co-écrire deux courts-métrages : “La Madonne”, réalisé par Achille Bocquier, un thriller psychologique / fantastique dans l’univers LGBT+, ainsi que “Sam et le merveilleux cinéma ambulant”, réalisé par Julien Azhar, un film fantastique / western au parfum de conte familial.
Aujourd’hui, Antoine est prêt à cueillir.
Sa culture « bâtarde », aux racines occidentales et asiatiques, n’a plus qu’une envie : se déchainer sur les pages blanches de Word.
CONTACT
antoine.pugnet0@gmail.com