Arnaud FRANCK

Né à Clamart en 1999, c’est à Rouen qu’Arnaud grandit. Très souvent seul, il développe sa créativité et son sens de l’observation au sein de la campagne normande. Attiré par la nature, la forêt est son élément. Calme ou sauvage, elle l’apaise et stimule son imagination.

Depuis tout petit, il rédige toutes sortes d’histoires souvent teintées de fantastique. Nouvelles inachevées, bande-dessinées, poèmes, chansons et un petit carnet à dessins sont le théâtre de ses aventures. Mais au-delà de cette imagination, de ces projets, il y a surtout l’envie de créer - « accoucher » d’une œuvre complète, partant de son vécu et de ses faiblesses pour transmettre des émotions.

A 18 ans, Arnaud entre alors à 3IS où il entreprend une formation de scénariste. Il y rencontre de nombreux sourciers et écrit 2 court-métrages :


- « Bonhomme », l’histoire d’un jeune garçon découvrant son homosexualité dans le milieu du rugby

- et «  ANGO », un concept d’horreur personnifiant une crise de tétanie. 


Il y développe également une série animée « DAM-DAM », un hamster qui vole la nourriture des autres animaux d’une ferme et s’attire toujours des ennuis.



Arnaud ressort trois ans plus tard avec toujours plus de rêves et de projets. 


Désormais à La Source Aux Auteurs, il se lance dans un long-métrage d’animation « Ver de Lune » ainsi qu’un court métrage « Cellophane », qui lui est très personnel. L’histoire d’un jeune homme dont la peau se met à secréter de la cellophane après un rapport sexuel non protégé, le paralysant et l’étouffant.



Arnaud expie aussi ses maux au travers de textes de chansons, qu’il garde près de lui pour l’instant mais qu’il aimerait oser partager, un jour à une voix du monde.

CONTACT

francka758@gmail.com