C’drick FREMONT

C’drick Fremont est né le 2 octobre 1997 à Pointe-à-pitre en Guadeloupe. Après une enfance relativement calme, il commence à travailler dans le cinéma au lycée. En 2015, il devient le premier réalisateur à obtenir le premier prix du concours jeune cinéaste à l’unanimité du jury.

Après son bac Littéraire il s’engage à faire une classe préparatoire L, où il passera deux ans à tenter de concilier ses études et ses aspirations professionnelles. Il valide malgré tout ses deux années, et réussit à produire seul avec quelques amis son deuxième court métrage Self.


Ce court métrage marque un tournant dans sa carrière car il lui ouvre les portes de festivals internationaux, tels que le Chelsea film festival, ainsi que le Trinidad & Tobago film festival.



Toujours a la recherche de nouveaux challenges, en 2016 il quitte le soleil, la mer des caraïbes, sa famille, la vie chère et la corruption pour rejoindre l’école 3is dans les Yvelines. Il y passe trois ans à affuter sa technique. 


Durant cette période il fait des petits boulots pour survivre, d’abord en faisant des films institutionnels, et aussi parfois en étant cadreur sur des évènements sportifs comme Roland Garros.


C’est au sein de cette école qu’il rencontre ses plus proches collaborateurs. Ensemble ils ont pour volonté de s’entraider, et d’accueillir tout ceux qui le veulent à faire partie de leur Grand putsch sur le 7eme art.




CONTACT

cedrickfremont@yahoo.com