Guillaume BALLOT

De France, de Navarre mais surtout de Provence, Guillaume est né en l’an de Grâce 1998 à Toulon. Point de départ d’un parcours qui le fera voyager, Guillaume grandit un peu partout, suivant ses parents lors de nombreux déménagements.

On se souvient tous de son premier amour. Guillaume rencontra le sien dans une foire aux livres de Fréjus. Pour lui et la littérature fantastique, ce fut le coup de foudre, et cette idylle l’accompagna dans ses voyages pendant un temps. Mais la routine s’installe, et Guillaume ressentit bientôt le besoin d’aller voir ailleurs. Il enchaina les flirts ; de la dramaturgie anglaise en passant par le thriller américain.



Il commença lui-même à imaginer des histoires, s’inspirant de toutes ses relations précédentes, mélangeant des genres divers et variés. Mais pourquoi dépeindre un monde que les gens voient déjà ? Ayant gardé de bons contacts avec le fantastique, Guillaume aime l’appeler dans ses scénarios pour l’aider à démontrer un point, pour ‘’magiquement’’ grossir le trait.



C’est dans cette optique qu’il participa à l’écriture de plusieurs courts métrages comme ‘’Minuit’’, un drame/fantastique à l’odeur d’Asphalte, ou encore ‘’Sam et le merveilleux cinéma ambulant”, un film fantastique / western au parfum de conte familial.



Aujourd’hui comblé, Guillaume a appris qu’il n’est pas l’homme d’un seul style, et espère renouer avec ses anciennes conquêtes pour passer à la vitesse supérieure, et montrer son désir de transmettre.



CONTACT

blltguillaume@gmail.com