POOL AUTEURS 

27 février 2021

En ce doux samedi, nous retrouvons notre petite équipe composée de Georgia, Arnaud, Luc, Mélusine ainsi que Mélanie, Monique et Sophie qui se sont jointes au pool pour la première fois.


Luc et Mélanie se lancent. Changeant d’histoire, il s’associe à Mélanie pour le concours TFOU. Ils proposent la charmante petite histoire d’un grand-père et de ses fleurs s’enivrant de musique.


Mélusine a développé son concours TFOU : le sous-marin et ses 3 petites fripouilles d’explorateurs. Au départ, toujours l’idée du voyage dans le futur, mais pour le concours TFOU, nos joyeux camarades lui proposent de simplifier. 

C’est trouvé ! Les 3 frères vivent en 3021. Ils vont traverser tous les niveaux de leur ville au fond de l’océan vers la surface.



Sophie nous présente ensuite son projet de longue date : un essai sur l’évolution des comédies romantiques des années 80 à aujourd’hui. Un projet d’une grande envergure, digne d’une recherche universitaire.



Monique, présente avec nous sous forme 2.0, par Skype, nous embarque dans un thriller d’animation.  

Une ferme bretonne, des disparitions, une enquête… le coupable n’est pas celui que l’on imagine !



Le cinquième projet est celui d’Arnaud. Il a développé son concours TFOU. “Doudou” c’est l’histoire du lien fusionnel entre une grand-mère et son petit-fils. Ce projet est pratiquement terminé, il ne lui reste plus qu’à tricoter les derniers détails.


Enfin Georgia clôt ce pool, toujours avec son papi Biro, Bilal et Anna, deux enfants qui traversent les âges avec une bicyclette volante accrochée à un livre géant. Bon, personne n’a compris son histoire, à part peut-être son stylo bille.




Mélusine Frédéric-Moreau et Georgia Bucur, 07/03/2021